Compatibilité Windows 10 avec les carnets Windows Mobile (Geo, TSC2 et TSC3)

Si vous avez Windows 10 et que vous avez des difficultés à brancher le carnet terrain (Geo, TSC2 ou TSC3) à l’ordinateur, il existe une petite patch à installer pour que le Windows Mobile Device Center reconnaisse l’appareil. Voici la démarche:

• Il faut que vous soyez administrateur de votre ordinateur pour pouvoir l’installer.

• Téléchargez la patch via l’adresse suivante ftp://support:support@ftp.cansel.ca/uploads/WMDC-Helper.exe, et ouvrez le fichier en tant qu’administrateur (clic droit, Ouvrir en tant qu’administrateur / Run as administrator) dans votre dossier Téléchargements (Downloads).

• Redémarrez votre ordinateur une fois le petit correctif installé.

• Prendre note: Avec ce correctif, vous devrez démarrer l’application Windows Mobile Device Center manuellement avant chaque connexion de TSC3 via le câble USB.

• Une fois l’application ouverte (montrant Not connected), connecter le carnet.  Il faut répéter cette opération à chaque nouveau carnet branché à l’ordinateur. (on ferme WMDC, on l’ouvre à nouveau et on branche l’appareil).

• Il faut également s’assurer dans les paramètres du carnet Windows/ Paramètres / Connexion/ USB to PC de décocher la fonction de connectivité avancée.

****

Pour reconnaitre les appareils dans l’ordinateur, il faut avoir Windows Mobile Device Center (Gestionnaire pour appareils Windows Mobile), qui doit s’ouvrir pour détecter le carnet.

Disponible ici pour la version 64 bits WMDC 64 bits

et la version 32 bits WMDC 32 bits

****

Communiquez avec nous si vous avez problèmes!

Leave a Reply