Émulateur de Trimble Access sur votre PC (et simuler station totale et GNSS)

Il est maintenant possible d’avoir un émulateur de Trimble Access sur votre PC. Il a toutes les fonctionnalités des carnets pendant 30 jours, puis est limité à 30 points en plus de ne se connecter qu’à des récepteur GNSS et stations totales virtuels suite à la période d’essai.

Voici comment procéder:

1. Ouvrez Trimble Installation Manager (installer le online ICI) Dans Créer des licences démo, cliquez Connecter en bas à droite.

2. Il faut s’identifier avec son compte Trimble. Si vous n’en avez pas, cliquez sur Créer un compte et entrez les infos demandées.

3. Une fois le compte connecté, vous pouvez alors installer les versions que vous souhaitez d’Access sur votre PC (sélectionnable en haut à droite).  Sélectionnez dans les Emulators Update les modules que vous voulez ainsi que la langue, puis cliquez sur Installer.

Et voilà, vous avez l’émulateur de Trimble Access sur votre PC. Amusez-vous!

Voici comment avoir des émulateurs de station totale et GNSS:

  • Pour la station totale dans n’importe quel logiciel Access:
    • Créer un type de levé « Manuel » de type Conventionnel en prenant un instrument de type de « Manuel ».
    • En mesurant et implantant, vous aurez maintenent cette station fictive dont vous aurez à entrer manuellement les mesures d’angle H V et distance.
  • Pour créer un émulateur de GNSS qui se connecte à votre Access 2018 et +, voir ce lien vers les rubriques d’aide: ici.
  • Pour l’émulateur GNSS et modifer les types d’affichage de Access 2017.xx et –, faites Shift + Clic droit sur l’icône de l’émulateur dans la barre des tâches Windows. Vous pourrez alors changer le type d’émulateur et démarrer l’émulateur GNSS en définissant une position base, récepteur et un type de récepteur. 

 

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Call Now ButtonLigne de support technique