Formatage et réinstallation de TerraSync dans son Geo (7X, HR, HR, Juno, etc.)

Votre TerraSync et Geo ont des problèmes d’alimentation? des fermetures soudaines? de bugs inexpliqués?

Certaines fois, le formatage et réinstallation sont l’ultime solution à de nombreux problèmes.

Ce formatage efface toute les données, même le logiciel TerraSync lui-même, donc faite attention et suivez les étapes à la lettre.

  1. Faites une sauvegarde des fichiers que vous voulez conserver dans le carnet. Prendre en note les “Configuration Temps réel” (dans le cas où vous utiliser une base via internet exemple Adresse IP, port, etc.)
  2. Faites une sauvegarde du dossier GeoData qui se trouve dans My Device/Program Files/Common Files/ Trimble qui contient les informations de datums et systèmes de coordonnées.
  3. Vérifiez la version (Exemple 5.86) et prendre en note le code d’installation de votre TerraSync dans le menu suivant de TerraSync: EtatA propos, puis Rapport syst. pour générer le fichier contenant le code d’installation de 4 séries de chiffres. Attention, le code de la page “À propos” n’est pas complet.
  4. Télécharger la bonne version de TerraSync à l’adresse suivante : https://www.trimble.com/globalTRLTAB.asp?Nav=Collection-4576 pour la version Windows Mobile (Exemple 5.86) Attention : Il est conseillé de reprendre la même version. Les versions plus récentes peuvent ne pas être activables avec la licence, selon la date d’expiration logiciel. Sinon, téléchargez une version qui est antérieur à votre expiration logicielle.
  5. Pour franciser TerraSync, par exemple pour la version 5.86, téléchargez le fichier de langue associé pour Windows Mobile.
  6. Pour le formatage qui efface tout du carnet, suivre les 5 étapes ci-dessous:
    1. Maintenez le bouton vert principal
    2. Dès que l’écran bleu avec le logo et nom Trimble apparait, pesez également sur les 2 touches d’application gauche et droite comme sur l’image ci-dessous
    3. Relâchez simplement le bouton vert, des instructions apparaîtront.
      * Peut varier selon le modèle. Google est votre ami!
    4. Relâchez les 2 touches d’application gauche et droite
    5. Procédez à la suite de touche demandée à l’écran (souvent Gauche, droite, droite, gauche, caméra)
  1. Une fois le formatage réussi, faire l’installation de TerraSync en branchant le Geo7X à l’ordinateur (détecté lorsque le logiciel Windows Mobile Device Center s’ouvre). Si le Geo7x n’est pas détecté par l’ordinateur, voir : http://blog.cansel.ca/compatibilite-windows-10-avec-les-carnets-windows-mobile-geo-tsc2-et-tsc3/
  2. Démarrez le fichier .exe téléchargé pour l’installation de Terrasync, suivi du 2e fichier “French TerraSync Software…”  pour franciser TerraSync au besoins. Suivez les instructions (confirmation, code d’installation pris en note à l’étape 4.) Pour l’activer si la fenêtre n’est pas apparu , lancez sur l’ordinateur auquel le GEO est toujours branché l’application “Trimble TerraSync Activator” pour entrer le code d’activation noté plus tôt. Cela activera par fil la licence TerraSync dans le GEO.
  3. Une fois TerraSync activé, remettez le dossier GeoData à sa place (de l’étape 2), et refaire les paramètres de correction temps réel au besoins dans les configs de Terrasync.

TerraSync est de nouveau opérationnel, fraîchement réinstallé!

Leave a Reply