Mise-à-jour de Windows Mobile sur TSC3

Voici la procédure pour mettre à jour / réinstaller le système d’exploitation Windows Mobile de votre carnet TSC3. Ceci permet de bénéficier des dernières mises-à-jour et de s’assurer de ne pas trainer des fichiers Windows qui pourraient être corrompus.

Tous les carnets TSC3 sont candidats à ces mises-à-jour, peu importe la garantie. Il ne s’agit pas de la mise-à-jour du logiciel d’arpentage Trimble Access, mais bien du système d’exploitation Windows Mobile.

***Ceci effacera la mémoire de votre carnet, donc faire une sauvegarde complète avant de procéder. Notez la version de Trimble Access que vous avez (bouton Trimble sur l’écran en haut à gauche, puis À propros).**

 

1. Allez sur le site des firmwares du TSC3: Download Support – TSC3

2. Choisissez le firmware le plus récent avec le chiffre le plus élevé. Par exemple, prenez la version OS Version 3.2.2 for TSC3 and Ranger3  (sorti en Juillet 2019).

3. Installez la petite application qui se télécharge (se nommant  TSC3_RANGER3_FWUpdate_VX.X.X.X_YYYY_LP.msi)

4. Ouvrez le wizard de mise-à-jour sur votre PC se trouvant dans le dossier d’application Trimble (via le menu Démarrer/ Programmes /Trimble)

Une fois le Wizard ouvert, faites Next, puis assurez-vous que le TSC3 soit connecté à l’ordinateur avec le fil USB et que le Windows Mobile Device Center soit ouvert pour permettre à votre PC de détecter le carnet. Si ce n’est pas le cas, voir cet article.

 

5. Faites Next, puis mettez le carnet en mode USB en suivant les étapes indiquées en anglais.

En français: il s’agit de redémarrer le TSC3 en tenant le bouton « Power » vert enfoncé pendant 10 secondes et relâcher le bouton. Dès que le carnet redémarre, cliquez rapidement sur le bouton « Power » et « OK » pour tomber en mode USB

L’écran du carnet devrait ressembler à ça:

 

 

 

 

 

 

 

Le bouton Next devrait alors être disponible sur le PC. Faites Next, Acceptez les termes puis Next. Le tout s’installe puis une fois fini, Next et Finish. Le TSC3 va redémarrer.

6. Une fois le TSC3 redémarré, choisissez la langue, puis Entrer. Confirmez avec les flèches, puis Entrer, puis Suivant. Le carnet se configure ensuite pour 2 minutes environ.

7. Appuyez sur l’écran puis sur les croix noires pour configurer le tactile, puis Ignorez le mot de passe.

8. Il suffit maintenant de réinstaller Trimble Access avec Trimble Installation Manager en continuant à l’étape 4 de Formater son carnet en 11 étapes facile en s’assurant de remettre la même version pour garder la compatibilité avec vos fichiers préalablement sauvegardés.

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Call Now ButtonLigne de support technique