Nouvelles de Trimble Dimensions 2014 : Trimble Access Aerial Imaging version 2.0

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C’est lors d’une conférence présentée dans le cadre de l’événement Trimble Dimensions 2014 à Las Vegas que la compagnie Trimble annonce la venue de la version 2.0 du module d’imagerie aérienne de Trimble Access. Avec cette nouvelle version, la planification d’un vol du Trimble UX5 sera plus rapide et les performances en vol seront grandement améliorées.

Interface utilisateur améliorée

L’interface améliorée du module d’imagerie aérienne de Trimble Access permet aux pilotes du Trimble UX5 de préparer un vol en quelques minutes et rapidement commencer à recueillir des données, tels que des orthophotos, des nuages de points et/ou des modèles de surface. La refonte complète de l’interface simplifie l’expérience de l’utilisateur lors de la planification des vols permettant la navigation étape par étape pour guider l’utilisateur à travers le processus de vol, de la conception à la réalisation. La gestion de projet est aussi plus facile avec les nouvelles vignettes d’aperçu de projet et les propriétés détaillées du projet. Ces améliorations de l’interface sont conçues pour gagner du temps sur le terrain, et fournir aux utilisateurs une planification optimale de vol et de surveillance accrue.

Planification de vol plus performante

Les nouvelles fonctionnalités du module d’imagerie aérienne de Trimble Access optimisent le temps de vol et permettent la cartographie de couloir, comme par exemple le long des rivières, des routes et chemins de fer. Les pilotes peuvent maintenant importer plusieurs couches cartographiques, tels que des fonds de cartes géoréférencées, la localisation des points de contrôle au sol, ainsi que les zones d’intérêt. Le logiciel permet également aux utilisateurs de voler des zones de forme irrégulière, de multiples régions et différentes hauteurs dans un seul vol, ainsi que planifier plusieurs endroits de décollage et d’atterrissage. Une fois qu’un plan de vol a été établi, les utilisateurs peuvent effectuer des simulations de vol pour confirmer le plan de vol, faire une démonstration aux clients et aux autorités de l’aviation, et d’exporter le plan de vol dans un fichier KML. Ces nouvelles améliorations sont bénéfiques aux pilotes par un gain de temps dans la planification de vol, par l’accroissement de la sécurité et des exigences de la mission grâce à une planification personnalisée avant le décollage.

Flexibilité des commandes en vol

Les nouvelles fonctionnalités des commandes en vol permettent un niveau de sécurité supplémentaire et de nouvelles options d’affichage pour l’atterrissage lorsque la circulation aérienne ou les conditions météorologiques changent soudainement. Les pilotes peuvent maintenant vérifier les paramètres de vol, voir ou cacher les couches cartographiques, ajuster les propriétés d’atterrissage, sélectionner un atterrissage alternatif, et exécuter des interventions pré-programmées pendant que le système est en vol.

Le tout est dans le but d’offrir une expérience de vol plus facile et plus sécuritaire pour l’utilisateur du système Trimble UX5.

*La version 2.0 devrait être disponible d’ici la fin de l’année 2014.