Procédure pour la réinstallation complète du Trimble TSC7

Il pourrait survenir une situation où vous auriez à procéder au formatage de votre carnet Trimble TSC7, et ainsi de retourner aux paramètres d’usine. Il s’agit d’une opération assez simple que vous pouvez effectuer par vous même à l’aide des instructions émises par Trimble dans sa note de support du 17 août 2018. Ce document n’est malheureusement disponible qu’en anglais, je vous le résumerai donc ici dans la langue de Molière.

Voici comment faire:

 1. Vous devrez avoir sous la main une clé USB de 8 ou 16 gigaoctets de capacité. Assurez-vous que celle-ci soit vide et de format « FAT32 » (dans l’Explorateur Windows, clique-droit sur la clé USB, puis « Propriétés ».

2. Télécharger ICI les fichiers « Image » du système d’exploitation du carnet TSC7. Prenez note qu’il s’agit d’un fichier ZIP de plus de 7 gigaoctets, il se peut donc que le téléchargement prenne un certain temps.

3. Vous devrez ensuite extraire ces données du fichier ZIP, quelque part sur votre ordinateur.

4. Copier ensuite les fichiers extraits à la racine même de votre clé USB, tel que représenté dans la copie d’écran suivante :

5. Insérer votre clé dans le port USB de votre carnet TSC7.

6. Démarrer, ou redémarrer votre carnet TSC7. Dès que le logo de Trimble apparait sur fond noir à l’écran, appuyer et garder enfoncé le bouton Fn (fonction) et appuyer à répétition sur le bouton F1 du clavier (comme si vous vouliez appuyer sur F7 à répétition).

7. Dans la liste de périphérique de démarrage, choisissez UEFI : __________

8. La réinstallation démarrera ensuite automatiquement.

9. Après le redémarrage complet du carnet, celui-ci sera revenu à ses paramètres d’origine. Vous serez ensuite en mesure de configurer les paramètres de base de Windows 10, tel que la langue, le fuseau horaire, etc.

10. Il ne reste plus qu’à réinstaller le logiciel Trimble Installation Manager (online), à partir duquel vous pourrez réinstaller Trimble Access pour votre carnet TSC7!

 

Note importante : vous aurez fort probablement à réinstaller certaines mise-à-jour nécessaires pour le bon fonctionnement de Windows 10, et ce via l’outil Windows Update. Celles-ci peuvent prendre plusieurs heures à être téléchargées puis installées.

Leave a Reply