Utilisation et installation de Trimble Link pour Civil 3D

Trimble Link est une application qui permet de faire le pont entre votre logiciel de conception Civil 3D et votre carnet d’arpentage (TSC2 ou TSC3). Par exemple, il est très utilisé pour exporter une surface ou une route en vue d’une implantation.

 

Procédure d’installation de Trimble Link :

 

1-      Télécharger l’application sur le site trimble.com →Support&Training→Support A-Z List→T→Trimble Link→Downloads

2-      Tout dépendant de la version de Civil 3D avec laquelle vous travaillez, vous avez deux choix :

  1. Trimble Link for the current AutoCAD Civil 3D release (pour la version en cours)
  2. Trimble Link for earlier AutoCAD releases (pour des versions antérieurs)
    Attention : Pour pouvoir utiliser Trimble Link, il faut exécuter  Civil 3D en tant qu’administrateur (clic droit sur le raccourci de l’application)1

 

3-      Lors de la première utilisation, vous devrez entrer un code d’activation gratuit générer en remplissant un formulaire en cliquant sur un hyperlien.

2

4-      Il faut maintenant créer des périphériques associés au logiciel du carnet électronique (Trimble Access ou Survey Controller)
3

 

  1. Pour Survey Controller, le nom du périphérique sera Survey Controller (Active Sync)
  2. Pour Trimble Access, le nom du périphérique sera General Survey
  3. Pour Survey Controller sans brancher le carnet, le nom du périphérique sera Survey Data Card et vous devrez spécifier l’emplacement du dossier sur l’ordinateur. (Prendre note de créer préalablement ce dossier avec un nom significatif, ex : Survey Controller Virtuel)
  4. Pour Trimble Access sans brancher le carnet, le nom du périphérique sera General Survey Data Card et vous devrez spécifier l’emplacement du dossier sur l’ordinateur. (Prendre note de créer préalablement ce dossier avec un nom significatif, ex : Trimble Access Virtuel)

5-      Il faut maintenant télécharger le logiciel permettant de connecter des appareils mobiles à votre système d’exploitation :

  1. Windows Mobile si vous utilisez Windows 7 ou Vista
  2. Active Sync si vous utilisez Windows XP

Mise en garde

 

1-      Les formats acceptés dans les carnets électroniques (TSC2, TSC3) de Trimble sont :
.rxl → route
.xml → route
.ttm → surface (seul format de surface compatible avec les carnets)
.dxf (2007) → plan en fichier lié

2-      Si votre Trimble Link ne fonctionne pas à la suite de l’installation ci-dessus, il se peut que vous ayez à faire une mise-à-jour de vos logiciels de bureau Trimble. Pour ce faire, allez sur le site trimble.com →Support&Training→Support A-Z List→T→Trimble Access→Downloads→Download the Update Office Software package for your Trimble Access release et choisir la version la plus récente ou la version de votre carnet d’arpentage et l’exécuter.

 

 

Leave a Reply