PROBLÈME :
Les utilisateurs de GPS Pathfinder Office peuvent rencontrer des difficultés à télécharger les fichiers bruts d’observations des Bases de référence Can-Net après le 10 février 2014 .Du fait même, la correction différentielle ne peut se compléter. Le format de fichier des bases a été modifié et passe de l’extension .Z à .GZ. Le document suivant explique comment appliquer ces changements à votre assistant de correction différentielle.
SOLUTION :
Ouvrez l’assistant de correction différentielle – sélectionnez vos fichiers SSF à corriger.

Sélectionnez ‘Next’ deux fois pour accéder à l’écran ‘Base Data’.

Cliquez sur ‘Select’ pour trouver le fournisseur de base. Sélectionnez votre base et cliquez sur le bouton ‘Copy’.

Les propriétés de la station de base copiée apparaitront. Dans l’onglet ‘General’, ajoutez ‘- GZ’ à la fin du nom de l’organisation afin de distinguer la base copiée de la base originale.

Ensuite, sélectionnez l’onglet ‘Internet Server’. Déplacez votre curseur à la fin de l’adresse sous ‘Base File Address Format’ et changez l’extension .Z pour .GZ. L’ensemble de l’adresse pour le format de fichier de base devrait ressembler à ceci :
ftp://ftp.can-net.ca/RINEX15/RefData.%YY%/Month.%MMM%/Day.%DD%/%CCCC%%DDDDD%%HrAsLetter%.%YY%o.GZ
Effectuez le même changement d’adresse pour le format du fichier Nav et changer l’extension .Z pour .GZ. L’adresse devrait ressembler à ceci :
ftp://ftp.can-net.ca/RINEX15/RefData.%YY%/Month.%MMM%/Day.%DD%/%CCCC%%DDDDD%%HrAsLetter%.%YY%n.GZ
Appuyez sur ‘OK’.
Il y aura 2 stations de base avec le même nom par contre la nouvelle base finira avec -GZ.

Effectuez ces changements à n’importe quelle station de base nécessaire.
QUESTION :
Pourquoi faut-il faire une copie de la base au lieu de changer les propriétés de la base actuelle?
RÉPONSE :
Vous auriez toujours besoin de la configuration de base actuelle pour corriger les fichiers enregistrés par Terrasync avant le 10 février 2014.